Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Josette Clotis, née le 8 avril 1910 à Montpellier et morte le 12 novembre 1944 à Tulle , est une femme de lettres, romancière et journaliste française. Elle fut une des compagnes d'André Malraux, avec qui elle eut deux garçons.

  2. Josette Clotis est une romancière et journaliste française. Elle fut une des compagnes d'André Malr.. Biographie, bibliographie, lecteurs et citations de Josette Clotis.

  3. 17 mars 2023 · Dans un récit élégant et très enquêté, « Je pense à votre destin », Françoise Theillou fait revivre la passion tragique d'André Malraux et de Josette Clotis entre 1933 et 1944.

  4. 28 févr. 2024 · Josette Clotis, l'amante de Malraux, raconte l'histoire d'une jeune fille et d'un homme qui se rencontrent dans un internat. Ce roman, réédité par L'Arbre vengeur, est présenté par François Ouellet dans une introduction érudite et brillante.

  5. 23 févr. 2024 · Clandestine, puis compagne officielle de lauteur de lEspoir sans jamais pouvoir l’épouser, Josette Clotis est d’autant plus présente dans les biographies qu’elle partage l’existence de...

  6. 23 févr. 2024 · Réédition dun livre oublié de la romancière morte tragiquement en 1944, qui fut l’amante clandestine puis la compagne de l’auteur de «l’Espoir» pendant la période...

  7. Josette Clotis, née à Montpellier le 8 avril 1910 et morte à Tulle le 12 novembre 1944, est une femme de lettres, romancière et journaliste française. Elle fut une des compagnes d'André Malraux, avec qui elle eut deux garçons.

  1. Recherches liées à josette clotis

    louise de vilmorin
    clara malraux
  1. Des personnes ont également recherché