Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. The Johari window is a technique [1] designed to help people better understand their relationship with themselves and others. It was created by psychologists Joseph Luft (1916–2014) and Harrington Ingham (1916–1995) in 1955, and is used primarily in self-help groups and corporate settings as a heuristic exercise.

  2. 19 oct. 2023 · Créée par Joseph Luft et Harry Ingham, psychologues américains, en 1955 - d'où son nom (Jo pour Joseph Luft, hari pour Harry Ingham) - et inspirée de la Programmation Neuro-Linguistique, la fenêtre de Johari est une matrice qui permet d'analyser la façon dont nous donnons et recevons l'information ou comment nous communiquons ...

  3. La fenêtre de Johari est une méthode de représentation de la communication entre deux entités. Elle a été créée par Joseph Luft et Harrington Ingham en 1955 1. Le mot « Johari » est tiré des premières lettres des prénoms de ses inventeurs 2.

  4. 4 mars 2024 · Joey Luft is an American television and film actor known as the only son of the late veteran American actress Judy Garland. Judy rose to fame in the 1930s after playing Dorothy Gates in The Wizard of Oz.

  5. La fenêtre de Johari est un outil d’introspection accessible et pertinent qui permet de comprendre la part des informations sur soi que l’on connaît, et l’autre pas. Son appellation vient de la contraction des prénoms de ses deux créateurs : JOseph Luft et HARrIngton Ingham.

  6. En 1955, les psychologues américains Joseph Luft et Harry Ingham ont mis au point une méthode permettant aux individus de se visualiser et de se comprendre ainsi que leurs relations avec les autres.

  7. La fenêtre de Johari a été créée par Joseph Luft et Harry Ingham en 1995. La dénomination « Johari » dérive de la combinaison des prénoms de ces deux psychologues américains. Il s’agit d’un outil inspiré de la Programmation Neurolinguistique et qui permet de bien se connaître.