Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Rostand, né le 30 octobre 1894 à Paris 17e et mort le 4 septembre 1977 à Ville-d'Avray 1, est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français .

  2. 6 févr. 2019 · Biographie courte de Jean Rostand - Né le 3 octobre 1894 à Paris, Jean Edmond Cyrus Rostand est un scientifique et homme de lettres français. Fils de l'écrivain Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard, il épouse Andrée Mante, sa cousine, dont il a un unique enfant prénommé François.

  3. Le biologiste et moraliste français Jean Rostand tente les premiers essais de transfert de noyaux d'embryons de grenouille dans des œufs énucléés. Il contribuera activement, par la suite, à faire connaître au public la technique du clonage.

  4. Biographie. Né à Paris, le 30 octobre 1894. Jean Rostand était fils du dramaturge Edmond Rostand, membre de l’Académie française. Attiré vers les sciences plus que vers les lettres, encore que doué d’une plume excellente, il obtint sa licence ès sciences et, s’étant découvert une véritable passion pour la biologie, travailla ...

  5. www.larousse.fr › personnage › Jean_RostandJean Rostand - LAROUSSE

    Rostand. Biologiste et écrivain français (Paris 1894-Ville-d'Avray 1977), fils d'Edmond Rostand et de Rosemonde Gérard. « Je n'aime ni la musique, ni la peinture, ni l'architecture, ni le théâtre, ni le cinéma... Je me désintéresse des plus hautes créations de l'art... Je ne suis qu'un naturaliste.

  6. Faisant la différence “entre les téméraires qui croient qu’ils savent et les sages qui savent qu’ils croient” le célèbre biologiste expose ce à quoi il croit, même lorsque la raison suprême commanderait de “suspendre le jugement”.

  7. www.wikiwand.com › fr › Jean_RostandJean Rostand - Wikiwand

    Jean Rostand, né le 30 octobre 1894 à Paris (17 e arrondissement) et mort le 4 septembre 1977 à Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine) [1], est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français.