Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 mars 2014 · Anthropologue puis économiste converti aux sciences du vivant, Jacques Weber a cherché à refonder l’économie par la prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles. Il est décédé jeudi.

  2. Jacques Weber, né le 16 juillet 1946 à Yaoundé ( Cameroun ), mort le 6 mars 2014 (à 67 ans) au Chesnay 1, est un anthropologue et économiste français, spécialiste de la biodiversité et de la gestion des ressources naturelles.

  3. L’anthropologue et économiste Jacques Weber nous a quittés récemment (jeudi 6 mars). Spécialiste de la biodiversité vue sous l’angle des « interactions entre organismes vivants dans des milieux en changement », ses travaux s’inscrivent dans le courant des recherches sur le « développement durable » ou ce qu’il préférait ...

  4. Brillant scientifique, expert de haut niveau pour de nombreux organismes français et internationaux, Jacques Weber est aussi un créateur. En 1983, il intègre l’Ifremer (Institut de recherche sur la mer) au sein duquel il crée le département d’économie.

  5. Depuis ses travaux sur l'économie des pêches et du développement, Jacques Weber n'a eu de cesse d'examiner les contextes locaux et de montrer les décalages entre les pratiques de gestion des écosystèmes et le "prêt-à-penser", qu'il soit académique ou promu par les bailleurs de fonds.

  6. 7 mars 2014 · Jacques WEBER, économiste et anthropologue, directeur de recherche du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), acteur important de la recherche sur la biodiversité en France est décédé.

  7. Provocateur, visionnaire, pédagogue, tel est Jacques Weber, économiste et anthropologue, qui a su fédérer de nombreuses disciplines et, par ses travaux sur les modes d’appropriation de la nature, la gestion des ressources renouvelables et la biodiversité, tracé des pistes innovantes sur les grandes questions du XXIe siècle.