Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le prince Ignace Kamatari est un membre de la famille royale du Burundi, fils du mwami Mutaga IV et de Niyakire. Il est le frère de Mwambutsa IV 1, avant-dernier roi de la dynastie Ganwa qui a régné sur le Burundi pendant plus de trois siècles. Biographie. En sa qualité de fils aîné du roi, Ignace Kamatari dirigeait la chefferie du Mugamba Nord 2 .

  2. 28 mai 2024 · Son père, Muganwa Kamatari Ignace, avait été assassiné [1] le 27 mai 1964 au Burundi, et aujourd’hui marque le 60ème anniversaire de sa mort. Le corps de Kamatari Ignace repose à côté du mausolée de son neveu, Muganwa Rwagasore Louis, assassiné le 13 octobre 1961.

  3. 11 mai 2023 · En 1964, c’est au tour du prince Ignace Kamatari, père d’Esther et frère du roi, de décéder mystérieusement. Le « crâne fracassé par un marteau », son corps est retrouvé allongé sur le bas-côté d’une route. A-t-il été victime malheureuse des colons ou d’extrémistes Hutus ? Personne n’a jamais su trouver la réponse à ces questions.

  4. Le prince Ignace Kamatari est un membre de la famille royale du Burundi, fils du mwami Mutaga IV et de Niyakire. Il est le frère de Mwambutsa IV, avant-dernier roi de la dynastie Ganwa qui a régné sur le Burundi pendant plus de trois siècles.

  5. 19 sept. 2020 · La princesse Kamatari, 69 ans, est la fille du prince Ignace Kamatari, frère du roi Mwambutsa, le monarque qui a régné sur le Burundi pendant 50 ans, de 1915 jusqu’à 1965. 15 heures, nous arrivons au même moment.

  6. L'unique frère de Mwambutsa est le prince Ignace Kamatari qui est mort dans un étrange accident de voiture en 1964 à Bujumbura. Le fils de Mwambutsa IV, le prince Louis Rwagasore, a été assassiné en 1961 à cause de son combat pour l’indépendance du pays, indépendance qui fut proclamée en 1962.

  7. Le prince Ignace Kamatari est un membre de la famille royale du Burundi, fils du mwami Mutaga IV et de Niyakire. Il est le frère de Mwambutsa IV 1, avant-dernier roi de la dynastie Ganwa qui a régné sur le Burundi pendant plus de trois siècles.