Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un homicide est l'action de tuer un être humain, qu’elle soit volontaire ou non. Lorsque l'acte est dans l' intention de tuer ou dans l'intention de causer des lésions corporelles qui entraînent la mort, il est généralement qualifié de meurtre, et d’ assassinat (ou meurtre au premier degré) s'il est de plus prémédité 1.

  2. fait de donner intentionnellement la mort, crime dont la peine peut être aggravée en raison des circonstances (préméditation, actes de torture et de barbarie) ou de la qualité de la victime (ascendant, mineur de moins de 15 ans, personne vulnérable, personne dépositaire de l'autorité publique, etc.). .

  3. Homicide = action de tuer, volontairement ou non, un être humain. → assassinat . Selon sa nature, l' homicide peut être un parricide (meurtre du père ou des parents), un matricide (de la mère), un fratricide (du frère ou de la sœur), un infanticide (d'un enfant), un régicide (d'un roi), un génocide (d'un groupe ethnique).

  4. 7 févr. 2006 · Le droit canadien distingue trois sortes d'homicides coupables : le meurtre (au premier et au deuxième degré), l'homicide involontaire coupable et l'infanticide. Il y a meurtre lorsqu'une personne cause avec préméditation la mort d'une autre personne, et infanticide lorsqu'une personne de sexe féminin tue son enfant nouveau-né.

  5. Définition, exemples et prononciation de homicide : Personne qui tue un être humain....

  6. 26 janv. 2022 · L’homicide désigne lacte par lequel un être humain tue un autre être humain. Lorsqu’il est commis volontairement, l’homicide constitue l’un des crimes les plus graves. Quelle est la différence entre un homicide involontaire et un homicide volontaire ? Quelles sont les sanctions pénales prévues ?

  7. 1. N. Personne qui tue un être humain. Le cinquième commandement de Dieu prescrit : « Homicide point ne seras. » Juger un homicide, une homicide. Être homicide de soi-même (vieilli), se donner la mort ou, fig., ne pas ménager sa santé. 2. Adj. Qui commet un meurtre ; qui cause la mort de plusieurs personnes. Une reine homicide. Par métonymie.

  8. [En parlant d'une chose] Qui entraîne ou peut entraîner la mort de nombreuses personnes. Guerre homicide.

  9. 2 mars 2024 · Homicide - Nom commun. Action de mettre fin à la vie d'une personne. La violence par armes à feu est un problème endémique croissant dans la plus grande ville du Canada. En 2018, le taux dhomicides à Toronto a dépassé celui de New York. — Normand Lester, Toronto: multiculturalisme.

  10. Dommage corporel infligé à un individu et ayant entraîné sa mort, l'homicide est réprimé très différemment, dans le droit français, selon l'intention de l'auteur ; on distingue l'homicide volontaire, l'homicide préterintentionnel, l'homicide par imprudence.