Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › GoulagGoulag — Wikipédia

    Le Goulag (en russe : Гулаг) est l’organisme central gérant les camps de travail forcé en Union soviétique. La police politique placée à la tête du système pénal développa le Goulag comme instrument de terreur et d'expansion industrielle.

  2. Le mot Goulag est un acronyme de Glavnoïé OUpravlenié LAGereï. Cette expression russe signifie « Direction principale des camps ». Elle désigne le système concentrationnaire soviétique responsable de la déportation de plus d’une vingtaine de millions de personnes à l’époque communiste.

  3. en.wikipedia.org › wiki › GulagGulag - Wikipedia

    The word Gulag was not often used in Russian, either officially or colloquially; the predominant terms were the camps (лагеря, lagerya) and the zone (зона, zona ), usually singular, for the labor camp system and for the individual camps.

  4. 4 janv. 2021 · Le goulag était le système de camps de travail forcé mis en place par les Soviétiques après la Révolution de 1917. Découvrez comment il a fonctionné, combien de camps il y avait, quels étaient les objectifs économiques et comment il a été aboli.

  5. Y a-t-il eu des grèves, des révoltes, des évasions ? Dans quelle mesure le travail forcé du Goulag a-t-il participé au développement de l’économie soviétique ? Qu’est-ce qui différencie le Goulag des anciennes prisons tsaristes, des camps de concentration nazis ou des laogai chinois ?

  6. Le goulag désigne la direction administrative des camps de travail forcé en U.R.S.S. de Staline. Cet article retrace l'histoire des camps depuis leur création en 1918 jusqu'à leur évolution sous le régime stalinien.

  7. Un article qui explique le sens, l'histoire et les conséquences du Goulag, le système de camps de travail forcé en URSS. Il présente les différentes catégories de déportés, les conditions de détention et les chiffres estimés des victimes.

  1. Des personnes ont également recherché