Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Gilles Leroy est un écrivain français né le 28 décembre 1958 à Bagneux ( Seine ). Il a reçu le prix Goncourt en 2007 . Biographie.

  2. Le désarroi d'une mère qui met à la porte son fils de 15 ans par une journée de blizzard est au cœur du Diable emporte le fils rebelle, le dix-septième roman de l'auteur, qui souhaite « regarder les êtres jusque dans leur noirceur ».

  3. Gilles Leroy est un écrivain français. Titulaire d'un baccalauréat en sciences expérimentales en 1975, il intègre hypokhâgne et khâgne au lycée Lakanal à Sceaux, lycée qui jouera un rôle central dans "Les Maîtres du monde", roman paru en 1996, sous le nom de "lycée Ducasse".

  4. Depuis 30 ans, le prolifique Gilles Leroy a publié 17 bouquins, dont Alabama Song, qui lui a valu le prix Goncourt en 2007. Dans son plus récent roman, intitulé Dans les westerns, l'écrivain français propose une histoire d'amour interdit entre deux hommes dans l'Amérique des années 1950.

  5. 26 févr. 2009 · Gilles Leroy. ALABAMA SONG. Alabama, 1918. Quand Zelda, " Belle du Sud ", rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout-New York.

  6. www.gillesleroy.netGilles Leroy

    Découvrez l'oeuvre de Gilles Leroy, auteur de quinze romans, dont Alabama Song, primé par le prix Goncourt en 2007. Retrouvez ses biographie, ses actualités, ses livres et ses contacts.

  7. Avec talent, Gilles Leroy fait parler Zelda Fitzgerald à la première personne pour nous conter l'histoire de ce couple mythique. Mélangeant faits réels et fiction, il dresse le portrait d'une femme humiliée qui souhaite simplement exister mais qui descend lentement en enfer.