Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 24 févr. 2003 · Danse avec les loups met en opposition deux styles de vie bien distinctes, les Occidentaux - symbolisés par la barbarie des soldats blancs, par leurs manières, leurs artilleries lourdes et leurs avancées - ainsi que les indiens - peuple à la simplicité bouleversante, à l'hospitalité assourdissante, à la solidarité hors paire ...

    • Critiques

      Mais il suffit d’acheter ce petit livre, de se l’offrir ou...

    • Citations

      Il avait les mains rêches et poilues et je me rappelle avoir...

    • Listes avec CE livre

      Listes sur Danse avec les loups de Michael Blake Indiens...

  2. Danse avec les loups est un roman de 1988 écrit par Michael Blake. Il a été écrit comme source possible pour un scénario, puis adapté par l'auteur en roman. Le roman a été adapté au cinéma sous le même nom par Kevin Costner en 1990, bien qu'il y ait de nombreuses différences entre le roman et le film.

  3. 7 déc. 2021 · Danse avec les loupsLe grand ciel sans nuages. L'océan d'herbe ondulant. Rien d'autre, où qu'il posât les yeux. Pas de route. Pas de traces d'ornières que le grand chariot aurait pu suivre. ...

  4. Danse avec les loups, c'est l'aventure d'un homme. Un homme blanc qui, en arrivant à Fort Sedgewick sait ce qu'il est : un soldat des Etats Unis, John J. Dunbar. Puis la rencontre avec des Indiens, des Comanches, fait de lui Loo Te Nant.

  5. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul... jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches.

  6. 4 nov. 2020 · Il y découvre un peuple, des coutumes, une langue... et tombe amoureux de cette étrange femme aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les Indiens ont enlevée quand elle était enfant. Grâce à elle, lui aussi deviendra comanche.

  7. Danse avec les loups Poche – 4 novembre 2020. de Michaël Blake (Auteur), Gilles Bergal (Traduction) 4,7 60 évaluations. Afficher tous les formats et éditions. "Le grand ciel sans nuages. L'océan d'herbe ondulant. Rien d'autre, où qu'il posât les yeux. Pas de route. Pas de traces d'ornières que le grand chariot aurait pu suivre.