Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Baron est un titre de noblesse. Le mot vient du terme latin baro, dont l'étymologie est incertaine. Ce pourrait être un mot archaïque baro (homme libre) apparenté au vieil anglais beorn (homme guerrier [1]).

  2. 10 sept. 2020 · Découvrez l'ordre et le rang des titres de noblesse en France, de l'empereur au baron, en passant par le prince, le duc, le marquis, le comte, etc. Apprenez aussi l'histoire et les privilèges de la noblesse française sous l'Ancien Régime.

  3. Un baron est un seigneur, un noble, un personnage important ou un argot. Le mot s'écrit avec un seul r et deux n à baronne.

  4. Une femme ne peut contracter, ni appeller sans l'autorité de son baron. D'où vient que les Princes ont appellé Barons, leurs Vassaux, qu'on appelle encore aujourd'huy leurs Hommes, & Feudataires. Et dans les Loix Saliques & Ripuaires, le mot de baron signifie generalement un homme.

  5. 6 févr. 2024 · Définitions de « baron » Baron - Nom commun (Noblesse) Personnage de haute noblesse possédant un fief élevé au rang de baronnie. L’autre est venu se présenter, en disant : « Je suis le baron des Acates », et M. le comte a dit : « Je vous croyais baron d’Agneau. » L’autre est parti sans dire un mot.

  6. I. BARON. nom masculin. xe siècle, au sens de « grand seigneur du royaume ». Emprunté de l’ ancien bas francique *baro (au cas régime *barone ), « homme libre, guerrier ». ↪ voir aussi : II. Baron (n. m.) 1. féodalité. Seigneur relevant directement du roi, ou d’un grand feudataire.

  7. Le mot baron a plusieurs sens en français, notamment celui de grand seigneur du royaume, de noble possédant une terre avec titre de baronnie, ou de faux client complice du vendeur. Il vient du gotique bārō ou du latin baro, et a des dérivés et des traductions variés.

  1. Des personnes ont également recherché