Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Quelqu'un, personne d'autre (que…). locution Il n'en fait jamais d'autres (erreurs, bêtises). J'en ai vu d'autres (choses étonnantes). À d'autres !, allez dire cela à des gens plus crédules. Entre autres : parmi plusieurs (personnes, choses). Rien d'autre : rien de plus.

  2. Pour les présocratiques et pour Hegel, principe de l'être et de la pensée, par opposition au « même », par lequel un objet diffère d'un autre, ou par lequel l'homme reconnaît le caractère différent d'un objet de pensée par rapport à un autre.

  3. autre \otʁ\ masculin et féminin identiques. Du même type mais dont l’identité est différente de ce dont on vient de parler. Les sociétaires soumis à l’assurance obligatoire auront à supporter deux tiers du montant des cotisations, l’autre tiers est à la charge du patron.

  4. Pour les autres, cela se corse, le taux global de refus avoisinant les 15 %. Capital, 20/10/2020, « Crédit immobilier : les banques durcissent les conditions de prêt ». Dans ces régions, c'est la tuile canal qui est préférée aux autres matériaux de couverture.

  5. 5 févr. 2024 · Définition de autre : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « autre ».

  6. AUTRE, adj. et pron. indéf. subst. I.− Adj. et pron. indéf. Permet de distinguer, de différencier, par rapport à une première partie donnée ou connue (un, les uns) servant de point de référence, une ou plusieurs personnes, un ou plusieurs éléments à l'intérieur d'une seconde partie.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › autreautre | Usito

    Indique l'opposition entre deux personnes ou deux groupes de personnes, entre deux choses ou deux groupes de choses. L'un se dirige vers la porte et l'autre, vers le couloir. Les unes sont en coton, les autres, en soie. l'un l'autre. Pour marquer la réciprocité. Ils s'accusent l'un l'autre.

  8. Il s’emploie quelquefois absolument pour dire Une autre personne, en général, sans en désigner aucune en particulier. J’aime mieux que vous l’appreniez d’un autre que de moi. Quelque autre vous le dira mieux que moi. Quel autre s’en serait avisé ? À votre place, un autre se serait empressé de venir.

  9. Autre…, autre…, marque une disjonction appuyée. Autre interlocuteur, autre avis, quand on consulte plusieurs personnes, il faut s’attendre à des opinions différentes. Prov. Autres temps, autres mœurs, les mœurs changent selon les époques. Litt. Une chose…, autre chose…, il y a une grande différence entre deux attitudes.

  10. Qui n'est pas la même personne ou la même chose... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  1. Des personnes ont également recherché