Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Anne de Bretagne, née le 25 janvier 1477 à Nantes et morte le 9 janvier 1514 à Blois, fille du duc de Bretagne François II, devient duchesse de Bretagne à la mort de son père, puis reine de France une première fois en 1491 (Charles VIII) et une deuxième fois en 1499 (Louis XII).

  2. Anne de Bretagne (1477-1514), duchesse de Bretagne puis reine de France à deux reprises est la fille et héritière de François II, dernier duc de Bretagne. Elle fut d'abord mariée par procuration en 1490 à l’empereur germanique Maximilien Ier, afin de préserver l’indépendance du duché face à l'apétit des rois de France.

  3. Politique habile et courageuse, Anne de Bretagne administra le duché avec sagesse et fermeté. À la cour de France, elle protégea les poètes et les artistes, qui contribuèrent à assurer sa renommée.

  4. 6 févr. 2019 · BIOGRAPHIE ANNE DE BRETAGNE - Reine de France, Anne de Bretagne est née le 25 janvier 1477 à Nantes (France). Elle est morte le 9 janvier 1514 à Blois (France). Épouse de Charles VIII et de Louis XII, elle est l'actrice du rattachement de la Bretagne à France.

  5. 22 juin 2016 · Anne redevient de plein droit duchesse de Bretagne. Mais il y a plus : dorénavant, son duché restera à jamais séparé du royaume de France. Reine et maîtresse du jeu !

  6. 9 mars 2021 · Héritière du Duché de Bretagne, Anne de Bretagne est une femme convoitée dès son plus jeune âge. Elle marquera l’Histoire de France en devenant Reine de France à deux reprises, ralliant ainsi la Bretagne au territoire de France.

  7. Anne de Bretagne est la fille du Duc François II de Bretagne. Héritière du duché de Bretagne à 11 ans, elle épouse Maximilien d’Autriche. Charles VIII, mécontent de cette alliance, envoie ses troupes contre la Bretagne et soumet la plupart des villes Bretonnes, puis assiège Rennes où s’est réfugiée Anne.

  1. Des personnes ont également recherché