Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une amine est un composé organique dérivé de l' ammoniac dont au moins un atome d'hydrogène a été remplacé par un groupe carboné. Si l'un des atomes de carbone lié à l'atome d' azote (N) fait partie d'un groupe carbonyle, la molécule appartient à la famille des amides.

  2. 1.1 Structure. Les amines sont des composés dont la formule se déduit de celle de l’ammoniac NH3 en substituant un (ou des) hydrogène(s) par des groupements carbonés. Il existe trois classes d’amines.

  3. Les amines se retrouvent dans de nombreuses molécules biologiquement actives. Deux exemples sont les joliment nommées putrescine et cadavérine qui sont formées par la dégradation des acides aminés. On étudie ici la nomenclature IUPAC des amines.

  4. Ce résumé de cours porte sur les amines en chimie organique. Nous commencerons par examiner le groupe fonctionnel amine. Nous apprendrons ensuite à classer les amines et à connaître leur formule. Nous explorerons ensuite la nomenclature des amines et tu pourras t'essayer à nommer différentes amines.

  5. Les amines sont des composés azotés qui dérivent formellement de l'ammoniac NH. 3 par remplacement d'un ou plusieurs atomes d'hydrogène par des groupes carbonés. Le nombre n des atomes d’hydrogène liés à l'azote, définit la classe de l’amine. Leur découverte est due au chimiste allemand Wurtz en 1849. n. 2. 1. 0. Classe. primaire. secondaire.

  6. Les paires libres des amines participent à des liaisons hydrogène mais ces liens sont moins forts qu'avec les alcools. Ils assurent la solubilité dans les alcools.

  7. La réactivités des amines et les principaux mécanismes réactionnels avec molécules organiques azotés.