Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un acre est une unité de superficie couramment utilisée dans les systèmes impérial et coutumier des États-Unis, équivalant à 43 560 pieds carrés ou environ 4 047 mètres carrés. À l'origine, un acre était défini comme la quantité de terre qu'une paire de bœufs pouvait labourer en une journée.

  2. 26 juin 2024 · L'aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) consiste en une exonération temporaire de cotisations sociales en début d'activité.

  3. L'acre (nom féminin : une acre) est une unité de mesure de superficie utilisée en Grande-Bretagne, en Irlande et anciennement dans le Nord-Ouest de la France, plus particulièrement en Normandie. Sa valeur a varié suivant l'époque et les régions [1].

  4. Au Québec, les mots acre et âcre sont des homophones, puisqu’ils se prononcent de la même façon ([ɑ kʀ], comme dans miracle), tout en ayant des sens différents. En France, la prononciation du mot acre diffère : il se prononce [ak ʀ], comme dans sacre.

  5. 20 mars 2024 · L'Acre est une exonération de cotisations pour les nouveaux entrepreneurs en activité. Découvrez les conditions, les avantages et les cotisations concernées par l'Acre sur le site de l'Urssaf.

  6. 26 juin 2024 · L'aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) consiste en une exonération temporaire de cotisations sociales en début d'activité. Le bénéfice de l'Acre et les formalités à...

  7. Âcre = qui a une odeur forte et irritante. Une fumée âcre. - Au figuré = qui exprime la rancœur, l'amertume. Des propos âcres. Âpre (latin asper) = qui a une saveur acide et rude au palais (sens moins fort). Un vin âpre, des fruits âpres.

  1. Des personnes ont également recherché