Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Personne qui cherche à en égaler, à en surpasser une autre dans les domaines intellectuel, artistique, sportif. 2. Personne qui ressemble à quelqu'un d'autre, dont l'œuvre, la manière d'agir est du même genre, du même style : Être l'émule de Balzac. émule n.

  2. Un émule est une personne qui cherche à égaler ou à surpasser qqn en qqch. de louable. Le site Le Robert propose des synonymes, des exemples et la prononciation du mot émule.

  3. 22 févr. 2024 · Émule - Nom commun. (Vieilli) Personne considérée comme rivale ou concurrente dans un domaine particulier. Face à l'ascension fulgurante de la jeune start-up, la multinationale autrefois leader du marché ne voit plus en elle une simple menace, mais un véritable émule . — (Citation fictive)

  4. ÉMULE, subst. A.− Celui, celle qui tente d'égaler, de surpasser autrui dans le domaine artistique, intellectuel, sportif, etc. Être l'émule de qqn. Synon.

  5. émule \e.myl\ masculin et féminin identiques Antagoniste, concurrent, rival. Durant l'Antiquité, Carthage était l’émule de Rome. Chacune des personnes qui sont regardées comme étant d'un mérite égal en quelque art, en quelque profession.

  6. 1. Personne qui cherche à en égaler, à en surpasser une autre par le talent, le mérite, la vertu. Émule d’un grand personnage, d’un maître. 2. Personne qui ressemble à une autre par son talent, son style, son œuvre, sa personnalité. Racine fut considéré comme l’émule de Virgile. Par analogie.

  7. Définition "émule" v. trans. Faire fonctionner un programme sur une machine qui ne lui est pas destinée à l'aide d'un programme (émulateur) réalisant les adaptations utiles.

  1. Des personnes ont également recherché