Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › TokyoTokyo — Wikipédia

    Tokyo est située sur la baie de Tokyo, qui constitue l'ouverture maritime sur l'océan Pacifique de la plus grande plaine du Japon, celle du Kantō, sur la côte est de l'île d'Honshū, à l'embouchure de plusieurs fleuves côtiers : la Tama à l'ouest, la Sumida et l'Arakawa en son cœur, la Naka et l'Edo à l'est. Tokyo se trouve ...

  2. 26 juin 2023 · Tokyo, la capitale du pays du Soleil-Levant, détient des trésors saisissants. Le dépaysement est total et le voyageur n’est jamais au bout de ses surprises. Dans cette ville, des découvertes sensationnelles vous attendent à chaque coin de rue. Des temples ancestraux et des buildings vertigineux.

  3. 12 juil. 2023 · Tokyo, la capitale du Japon, est l’une des plus grandes villes du monde avec une population de 14 millions d'habitants, et la plus grande des 47 préfectures du Japon. La longue histoire de sa prospérité a débuté avec l'établissement du Shogunat par Tokugawa Ieyasu en 1603.

  4. 7 févr. 2020 · Vous allez au Japon et vous ne savez pas quoi visiter à Tokyo, jetez un coup d’œil à nos 15 contournables de Tokyo ! Suivez le guide !

  5. Tokyo est la capitale du Japon ainsi que la plus grande préfecture du pays, composée de 23 arrondissements. L'ancienne Edo, très peuplée avec 13,9 millions d'habitants, se situe au cœur de l'île principale Honshu au bord de la baie éponyme. Elle concentre les pouvoirs économique, politique et culturel du pays.

  6. La ville de Tokyo (東京市, Tōkyō-shi?) est une ancienne ville du Japon qui faisait partie de la préfecture de Tokyo (東京府, Tōkyō- fu?) de sa création le 1er mai 1889 à sa fusion avec cette préfecture le 1er juillet 1943. Les limites historiques de la ville de Tokyo sont à présent occupées par les 23 arrondissements spéciaux de Tokyo.

  7. Située dans la plaine du Kanto, sur l’île de Honshu, Tokyo est la capitale actuelle du Japon depuis 1868. Littéralement, son nom signifie « Capitale de l’est » par opposition à l’ancienne capitale Kyoto située plus à l’ouest.