Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La tuerie de l'École polytechnique est une tuerie en milieu scolaire qui a eu lieu le 6 décembre 1989 à l' École polytechnique de Montréal, au Québec ( Canada ). Marc Lépine, âgé de 25 ans, ouvre le feu sur vingt-huit personnes, tuant quatorze femmes et blessant treize autres personnes (9 femmes et 4 hommes) 1, avant de se suicider.

  2. 5 janv. 2012 · La tuerie, baptisée « The Montreal Massacre » par la presse anglophone et « la tuerie de Polytechnique » par la presse francophone, déclenche une onde de choc au Québec et dans le reste du Canada. Dans les jours et les semaines qui suivent, le débat fait rage sur la cause et le mobile de l’agression.

  3. 6 déc. 2019 · Vingt longues minutes où 14 femmes ont été assassinées, et 14 personnes (hommes et femmes) blessées, dans une tuerie qui a traumatisé la société québécoise.

  4. 29 nov. 2019 · Il n'a fallu au tueur que 19 minutes pour assassiner 14 jeunes femmes et pour blesser autant d'autres victimes. À la veille du 30 e anniversaire de cet attentat antiféministe, désormais reconnu ...

  5. 6 déc. 2023 · Des fleurs ont déposées au matin du 6 décembre 2023 pour commémorer le massacre de Polytechnique survenu il y a 34 ans, lorsqu'un individu armé a abattu 14 jeunes femmes et en a blessé 13 autres dans cette institution d'enseignement et de recherche en génie, à Montréal. Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz.

  6. Il y a 5 jours · Quatorze femmes sont mortes à l’École Polytechnique de Montréal, tout simplement parce qu’elles étaient des femmes. Étudiantes brillantes, elles étaient aussi des amies, des sœurs bien-aimées et des filles adorées. Leurs vies interrompues sont devenues une source de tristesse pour une nation endeuillée.

  7. 6 déc. 2022 · Un homme armé a fait irruption ce jour-là dans les locaux de l’École et assassiné 14 femmes et a blessé 13 personnes. Cet attentat antiféministe a ébranlé le pays tout entier. Ce mardi ...