Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les plaines d'Abraham forment la majeure partie du parc des Champs-de-Bataille, l'un des grands parcs urbains de la ville de Québec. Il s'agit d'un plateau de 98 hectares (environ 2 kilomètres de long par 400 mètres de large) composé de vallées gazonnées et de petits bois.

  2. Le parc des Champs-de-Bataille est un site historique et urbain au cœur de Québec, où se déroulèrent les batailles de 1759 et 1760. Il abrite le Musée des plaines d'Abraham, des œuvres d'art autochtones, une maison de café et des activités variées.

  3. Les Plaines d'Abraham sont un vaste parc urbain créé en 1908 sur des terrains militaires et des vestiges de la bataille de 1759. Elles offrent des espaces verts, des monuments, des spectacles et des activités sportives à la population et aux touristes.

  4. Horaire du Musée des plaines d'Abraham. Tous les jours, de 9 h à 17 h. Tarification régulière (Du 1 er janvier au 30 juin et du 5 septembre au 31 décembre 2024)

  5. Bienvenue sur les plaines d'Abraham / Welcome to the Plains of Abraham. Avis importants.

  6. La bataille des Plaines d'Abraham se déroule le 13 septembre 1759 dans le cadre du siège naval de Québec qui débute le 26 juin avec l'arrivée, devant la ville, de la flotte britannique du vice-amiral Charles Saunders, parti de Louisbourg le 4 juin.

  7. 7 févr. 2006 · La bataille des plaines d’Abraham (13 septembre 1759), aussi appelée bataille de Québec, a été un moment charnière de la guerre de Sept Ans et de l’histoire du Canada. Une force d’invasion britannique, menée par le général James Wolfe, a vaincu les troupes françaises dirigées par le marquis de Montcalm , ce qui a ...

  1. Des personnes ont également recherché