Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Papillons du Québec : guide d’identification. (Jeunes explorateurs) Comprend un index. Pour les jeunes de 9 ans et plus. ISBN 978-2-89654-415-8. 1. Papillons – Québec (Province) – Identification – Ouvrages pour la jeunesse. I. Titre. QL552.D82 2014. j595.78’909714. C2013-942182-3.

  2. Ce grand papillon est célèbre pour ses migrations de grande ampleur en Amérique, où il se déplace par groupes de millions d'individus sur des distances pouvant atteindre 4 000 km [1], deux fois par an, d'août à octobre vers le sud (surtout au Mexique), et au printemps vers le nord.

  3. Papillon Sonique is on Facebook. Join Facebook to connect with Papillon Sonique and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected.

  4. Elle se passionne pour les plantes et champignons comestibles, le comportement animal, les liens entre les espèces dans les écosystèmes, et la sensibilisation à la protection de la nature. L'observation de papillons est une activité estivale passionnante. Ce guide vous présente 10 espèces à observer cet été au Québec.

  5. Le monarque est l’une des espèces de papillons les plus connues au monde. Au Canada, il est présent de l’Alberta à Terre-Neuve, et compte d’importantes aires de reproduction dans le sud de l’Ontario et le sud du Québec. On trouve aussi une petite population de monarques dans le sud de la Colombie-Britannique.

  6. Présentation des espèce de papillon au Québec. Sommaire. Dans cette vaste province, vous pouvez trouver un large éventail de 30 espèces de papillons incroyables qui non seulement éblouissent par leurs couleurs vibrantes, mais jouent également un rôle important dans leurs écosystèmes. Du monarque emblématique au vibrant machaon tigré ...

  7. Le monarque est le papillon le plus connu. La chenille se nourrit d'asclépiade sa plante-hôte. Comme tous les élevages de papillons, il est préférable d'élever ces chenilles en manchon sur des pots à fleurs de 12 pouces (30 cm)contenant la plante-hôte, mais l'asclépiade commune qui se multiplie surtout par les racines (rhizômes) n'est pas adéquate.