Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Certains mots se prononcent (homophones) ou s'écrivent (homographes) de la même manière, mais n'ont pas le même sens : ce sont des homonymes. Les mots "comte", "conte" et "compte" sont des homophones de sens différents.

  2. Un moyen facile de se souvenir de la différence entre homonyme et homophone est de penser au suffixe -nym, comme nom, et au suffixe -phone comme son. Un homonyme est donc le même dans le nom ou l’orthographe, alors qu’un homophone est le même dans le son.

  3. 24 sept. 2023 · Qu’est-ce qu’un homonyme ? Quelle différence entre homonyme, paronyme et synonyme ? Erreurs d'orthographe fréquentes avec les homonymes.

  4. www.alloprof.qc.ca › francais › les-homophones-f1314Les homophones | Alloprof

    Les homophones sont une catégorie particulière d’ homonymes. Ce sont des mots qui se prononcent de la même manière, mais dont l’ orthographe et le sens sont différents. Voici une liste d’homophones fréquemment utilisés : À, a, as, ha, ah. Ça, sa et çà.

  5. Les homonymes sont des mots qui, bien qu’ils aient une orthographe ou une prononciation semblable, ont des sens différents. On distingue deux catégories dhomonymes : les homographes et les homophones. Homographes.

  6. Un homophone est un mot dont la prononciation est identique à celle dun autre mot, mais dont le sens diffère. Cette identité sonore, l’ homophonie – du grec homos « semblable » et phonê « son » – est une source d’erreurs à l’écrit, car les homophones s’écrivent différemment dans la plupart des cas.

  7. Quelle est la différence ? - Homonyms, homographs or homophones? What is the difference? Definition of homonyms, homographs and homophones. - homonyms : identical word with different meaning. (homo : same et nyme = name) Example: glace, pour miroir, et glace, pour eau gelée. - homograph :