Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 déc. 2022 · Des conseillers du palais et des représentants de l’Église se penchent sur la question afin de permettre au souverain de reconnaître la légitimité du Christianisme, du Judaïsme, de l’Islam, du Bouddhisme et de toutes les autres religions qui composent le Commonwealth.

  2. 5 mai 2023 · Comment organiser une célébration religieuse pour introniser un chef d’État qui est aussi chef d’une Église dans nos pays d’Europe sécularisés et plurireligieux ?

  3. 22 sept. 2022 · Pour incarner une liberté religieuse qu’il appelle de ses vœux, Charles III n’a pas besoin de bouleverser le système en place.

  4. Charles III, né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham (Londres, Angleterre), est roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances, depuis le 8 septembre 2022.

  5. 9 sept. 2022 · Au deuxième jour de sa visite d’État en France, après une étape à Saint-Denis et sa basilique cathédrale, nécropole des rois de France, le roi Charles III se rendra à Notre-Dame de Paris.

  6. C’est elle seule parmi les institutions religieuses du royaume qui a ses représentants au Parlement britannique : vingt-six évêques anglicans siègent à la Chambre des lords et participent au travail parlementaire au même titre que tout autre membre du Parlement.

  7. 6 mai 2023 · Couronnement de Charles III : premier rôle officiel pour les catholiques depuis 500 ans. Les faits. Pour la première fois depuis la Réforme, un archevêque catholique, le cardinal Nichols, prend...