Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. S'il existait des fours crématoires dans la plupart des camps de concentration nazis pour brûler tous les cadavres, ce n'était pas par crainte des épidémies de typhus 5. Dans les camps d'extermination nazis, ils étaient utilisés pour la destruction des corps et la disparition des traces des crimes 6 . Ils sont ainsi devenus le symbole de la Shoah.

  2. La zone des fours crématoires est le lieu de souvenir central du mémorial du camp de concentration de Dachau. Dès la libération, ce secteur a été dédié au souvenir des morts. Dans les années 1960, il a été transformé pour prendre le caractère d’un cimetière.

  3. Auschwitz-Birkenau, qui est le plus grand des camps de concentration et d'extermination établis sur le sol polonais, sert à la fois de camp de travail et de site d’extermination rapide pour les Juifs.

  4. Ruth fut envoyée dans plusieurs camps de concentration avant d'être déportée à Auschwitz. Après la guerre, Ruth séjourna dans un orphelinat de Cracovie jusqu'à ce qu'elle retrouve sa mère. Transcription complète.

  5. Le bloc crématoire. Construit à partir d'avril 1943, le bloc crématoire et son four sont opérationnels à partir d'octobre 1943. La cheminée de neuf mètres devient le symbole de la barbarie qui règne dans le camp. Les cadavres sont amenés au four par les déportés.

  6. En 1943, arrivent en grand nombre des déportés luxembourgeois, puis des Résistants de différentes nationalités, venant de divers camps de concentration ou prisons en Europe : Belges, Néerlandais, Norvégiens et Français.

  7. Four destiné à l’incinération des morts. Utilisé notamment dans les camps de concentration pour des raisons sanitaires (éliminer au plus vite les corps pour éviter la propagation des maladies), puis intégré à certaines installations de mise à mort des Juifs afin d’accélérer le processus génocidaire (notamment les chambres à ...