Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 févr. 2016 · Pourquoi se confesser à un prêtre et pas directement à Dieu ? Quelle différence entre confession, réconciliation et pénitence ? Contrition, absolution, de quoi parlons-nous ?

  2. GUIDE POUR LA CONFESSION. « Nous vous en supplions au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2Co 5,20) LA CONFESSION DES FAUTES. Elle doit être précise, sincère et complète. On accuse des actes précis et non pas seulement des tendances générales.

  3. 30 juil. 2019 · Comment se confesser ? Faire son examen de conscience. Avant la confession, il convient de préparer un examen de conscience, c’est à dire de se mettre en vérité face à Dieu et de lui demander de nous montrer ce qui fait obstacle à Son amour en nous. Plus précisément, l’examen de conscience contient la réponse à ces ...

  4. Songez à la peine que vous avez infligée à Dieu en commettant le péché et qu'à cause de lui, Jésus a d'autant plus souffert sur la croix. Pour ceci vous devez exprimer votre tristesse, le fait d'être vraiment désolé (e) étant l'élément nécessaire à une bonne confession.

  5. 2 févr. 2023 · Découvrez comment bien se confesser, comprendre ce que représente réellement ce sacrement et pourquoi. De tous les moyens préparés par le Sauveur du monde pour ramener les pécheurs, soutenir les justes, et les conduire à la perfection, le plus efficace et le plus indispensable, c’est la Confession.

  6. Celui qui veut obtenir la réconciliation avec Dieu et avec l’Église, doit confesser au prêtre tous les péchés graves qu’il n’a pas encore confessé et dont il se souvient après avoir examiné soigneusement sa conscience.

  7. Se confesser n’est pas toujours facile. Ce petit guide peut nous y aider. Pour faire la vérité, l’Église nous invite à examiner notre conscience à la lumière de la Parole de Dieu (les 10 commandements, les Paroles de Jésus...) et à confesser tous les péchés dont nous avons conscience.