Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Arlequin (en italien : Arlecchino) est un personnage type de la commedia dell'arte qui est apparu au XVIe siècle en Italie, au masque noir et dont le costume est fait de losanges multicolores. Ceux-ci représenteraient les multiples facettes d'Arlequin, ainsi que sa pauvreté.

  2. Arlequin est un des types les plus populaires de la commedia dell'arte, cette forme de comédie apparue en Italie au cours du xvie siècle dans sa cohérence formelle, technique et thématique, et incarnant sur des scènes plus ou moins de fortune ce que l'on appelle des types fixes.

  3. 26 mai 2023 · Découvrez les caractéristiques et les origines des personnages de la Commedia dell'arte, le genre théâtral italien du XVIe siècle. Arlequin, Pantalon, Colombine, le Docteur, le Capitan... apprenez-en plus sur ces masques comiques et improvisateurs.

  4. Arlequin : Sot, niais, balourd, gourmand, c’est un grand enfant. Il a l’instinct de l’animal, agile et poltron. Deux Arlequin ensemble peuvent équivaloir à une personne entière (un a 40% et l’autre 60% de l’intelligence). Amoureux de Colombine.

  5. Arlequin est le personnage le plus célèbre de la commedia dell'arte, originaire de Bergame. Il porte une chapeau, une toque, des loques et une bourse, et se distingue par son optimisme, son rusé et son humour.

  6. Arlequin est l’un des plus célèbres personnages de la comédie italienne de la fin de la Renaissance appelée commedia dell’arte. Selon la tradition, Arlequin est un paysan originaire de Bergame, ville du nord de l’Italie dont les habitants sont réputés pour leur sottise.

  7. Arlequin (Arlecchino) est un célèbre personnage de la commedia dell'arte, un genre théâtral populaire surtout basé sur l'improvisation, né en Italie au XVI e siècle. Arlequin (italien) qui vient de l'ancien français « Hellquin », nom donné au diable dans les légendes du Moyen Âge.