Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. À retenir. Les chicanes entre frères et soeurs sont normales et inévitables. En général, au fil du temps, les frères et les soeurs peuvent toutefois apprendre à bien s’entendre. Ils peuvent même développer une belle complicité et se défendre les uns les autres face à d’autres enfants.

  2. 1 mai 2023 · La prévention des chicanes entre frères et sœurs. Quelques astuces simples sont en mesure d’aider les parents à prévenir et à diminuer les conflits entre les enfants de la famille. L’arrivée d’un nouveau bébé. L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur est un événement bouleversant dans la vie d’un ...

  3. 23 mai 2014 · «Quand des chicanes et des froids couvent entre frères et sœurs depuis des années, le décès d’un parent et le désaccord sur l’héritage font parfois ressortir brutalement tout ce qui était...

  4. 15 mai 2023 · La rivalité fraternelle se manifeste souvent par de la compétition, de la jalousie, des chicanes ou des comportements agressifs entre les frères et les sœurs. Certains enfants n’exprimeront pas leurs sentiments ouvertement, mais pourront se sentir lésés malgré leur silence : il est important d’y rester attentif.

  5. 1 juin 2017 · Manque de temps, sommeil irrégulier, chicanes récurrentes.. Comment fait-on pour survivre aux inévitables bouleversements qu’entraîne le statut de nouveaux parents ? Des expertes suggèrent des stratégies pour aborder au mieux cette réalité familiale.

  6. 14 min. Les éclaireurs | Parents, déculpabilisez-vous! Selon la psychothérapeute Michèle Lambin, qui travaille depuis 25 ans avec les familles, les parents doivent cesser d'être inquiets par les chicanes de leurs enfants, car elles constituent pour ces derniers une occasion de développer des habiletés relationnelles.

  7. Ajoutons à cela une routine chamboulée, des parents surchargés, l’ennui et du stress en grande quantité : tadaaam! Tous les ingrédients sont réunis pour des conflits entre frères et sœurs.