Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le décor intérieur sculpté de la chapelle du monastère est l’un des seuls exemples d’intérieurs d’église remontant à la période Nouvelle-France. Sa partie ancienne est accessible au public, ainsi que la chapelle funéraire de la fondatrice, Marie de l’Incarnation.

  2. Situé aux abords du boulevard Wilfrid-Hamel, le mausolée Marie de l’Incarnation se distingue par ses magnifiques aménagements floraux et par son architecture somptueuse. Construit en 1984 en deux phases distinctes, il fut le tout premier mausolée catholique à voir le jour dans l’est du Québec.

  3. Vous pouvez vivre, avec nous, un temps de silence, de de prière et de ressourcement, fondé sur le témoignage de la rencontre particulière que sainte Marie de l'Incarnation a faite avec Jésus Christ, le suradorable Verbe Incarné. Il est possible de célébrer la messe dans notre chapelle.

  4. Le monastère des Ursulines-de-Québec est construit pour l'une des communautés religieuses fondatrices de la Nouvelle-France. En 1639, les religieuses Marie de l'Incarnation (1599-1672), Marie de Saint-Joseph (1616-1652) et Cécile de Sainte-Croix (1609-1687) sont envoyées en Nouvelle-France.

  5. Le décor intérieur de la chapelle du Monastère des Ursulines de Québec renferme l'un des plus beaux ensembles de bois sculpté; du 18e siècle à subsister au Québec. Attenant à la chapelle, l'oratoire de Marie de l'Incarnation abrite le tombeau de la fondatrice.

  6. 8 oct. 2019 · À partir d'un masque mortuaire retrouvé dans le grenier du monastère de la congrégation religieuse de Québec, Philippe Roy-Lysencourt souhaite reconstituer le visage en trois dimensions de la femme qui est arrivée en Nouvelle-France en 1639 dans le but d'évangéliser les Amérindiennes.

  7. La vie de sainte Marie de l’Incarnation, fondatrice des Ursulines de Québec, dont la vocation canadienne a été préparée par de nombreuses et hautes grâces mystiques illustre la vocation surnaturelle de la Nouvelle-France.