Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 31 janv. 2023 · Le curriculum serait donc un outil qui permet de concevoir autrement le système d’enseignement, à savoir sous le prisme de la recherche du sens et de la cohérence afin, en le rendant plus pertinent, d’en améliorer sensiblement l’efficience et la justesse par rapport aux valeurs mobilisées.

  2. Dans ce contexte, ce chapitre présente des méthodes d’analyses pour l’étude d’un système curriculaire en SEF qui prennent appui sur les épistémologies de la sociologie du curriculum ( ibid ., 2008).

  3. Centré sur la « forme curriculaire », l’article positionne d’abord cette notion dans la littérature scientifique puis précise l’investigation de la structure des curriculums, l’organisation des contenus et leurs relations verticale et horizontale en faisant appel à différents exemples.

  4. Un curriculum est un ensemble d’éléments à visée éducative qui, articulés entre eux, permettent l’orientation et l’opérationnalisation d’un système éducatif à travers des plans d’actions pédagogiques et administratifs.

  5. la stratégie adoptée par lapprenant pour suivre un parcours curriculaire jusqu’à un terme satisfaisant et la manière dont il attribue de la valeur à cette trajectoire; l’aspect caché, enfin, qui focalise sur l’impact personnel, iden-titaire, provoqué par ces expériences curriculaires.

  6. Dans ce contexte, ce chapitre présente des méthodes d’analyses pour l’étude d’un système curriculaire en SEF qui prennent appui sur les épistémologies de la sociologie du curriculum (ibid., 2008). Le concept de curriculum présente plusieurs aspects distincts.

  7. Cet article présente certains de ces débats d’une perspective interrégionale, mettant en évidence quelques pratiques et défis actuels en matière de développement et changement curriculaires dans le cadre des réformes des systèmes déducation.