Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. New-York est surnommé « big apple » et « The city that never sleeps » (en français « grosse pomme » et « la ville qui ne dort jamais »). New York a un impact incontestable dans de nombreux domaines : Le commerce mondial, la finance, la recherche, la technologie, le tourisme, les médias...

  2. New York est frappée le 11 septembre 2001 par le plus grave attentat ayant jamais touché les États-Unis : deux avions de ligne détournés par des terroristes membres d'Al-Qaïda percutent les tours jumelles du World Trade Center et les détruisent entièrement.

  3. En 2018, New York a accueilli 65,2 millions de touristes (dont 1 million de Chinois). Puissance économique Mais, tout autant que ses musées, le poids et l'influence de New York à l'échelle planétaire sont également économiques et politiques (siège des Nations unies depuis 1952).

  4. view.genially.com › presentation-expose-new-yorkExposé New York - Genial.ly

    13 avr. 2022 · New York possède le premier port de la façade atlantique des États-Unis. 150 millions de tonnes de marchandises en transit à travers le monde y passent chaque année. Variée et polyglotte, la presse new-yorkaise est extrêmement variée (Daily News, New York Post, Wall Street Journal...).

  5. 15 nov. 2021 · De plus en plus peuplée, la métropole de New York doit faire face à des défis : accès à l’alimentation, au logement, et préservation de l’environnement. Connue pour son architecture verticale, la ville a décidé d’investir les toits pour mettre en place des solutions d’avenir.

  6. New York est situé à l'embouchure de la rivière Hudson près de l'océan Atlantique. Sa position géographique est l'une des raisons pour lesquelles la ville a développé si vite. La plupart de la ville se répartit sur trois îles de Manahattan, l' île de Staten et l' île de Long .

  7. L'histoire de la ville de New York s'échelonne sur plusieurs siècles et commence, bien avant l'arrivée des premiers colons dans ce qui est maintenant Manhattan, avec l'occupation par les populations amérindiennes.