Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › FunkFunk — Wikipédia

    Plusieurs styles de funk sont actuellement reconnus par les amateurs du genre. Parmi ceux-ci se trouvent : Brit funk : funk anglais dont l'énorme production a réussi à imposer des standards tels que Delegation, Loose ends, Total contrast, Phil Fearon and Galaxy, Central line, Imagination, Hi tension, The cool notes…

  2. 18 févr. 2024 · On retrouve par exemple les rythmiques et les riffs en cocottes typiques de la Funk dans le Rock, le Hip-Hop, la Variété, la Soul ou même le Métal. Que vous aimiez en écouter en pas, ce genre reste donc incontournable à étudier pour booster votre niveau général à la six cordes.

  3. 26 déc. 2023 · Ça dépend du type de Funk que tu veux jouer, si tu pratiques un Funk un peu sale, un peu Rock sur les bords, tu apprécieras les amplis Vox (à lampes), comme les Marshall (anciens) ou encore certains vieux modèles de la marque Ampeg, ou encore la marque Orange, entre autres références.

  4. 28 juin 2023 · Dans cet article, nous allons explorer l'importance de la guitare dans la musique Funk, en mettant en avant les techniques, les styles et les guitaristes emblématiques qui ont contribué à façonner ce genre musical.

  5. Le Funk, très en vogue dans les années 1960-1970, est à la croisée de la Soul et des styles afro-américains actuels. La définition du terme "funk" (issu du jargon afro-américain) a beaucoup évolué ...

  6. Le funk est l'un des genres les plus intéressants de l'histoire de la musique mondiale ! Infusé des motifs et des rythmes légers de la musique afro-américaine, le funk est une orientation musicale, au même titre que l'âme du rhythm and blues. Le genre funk a commencé à s'épanouir dans les années 60...

  7. Le funk, forme de musique noire syncopée qui s'inspire de la soul music, émerge donc dans les années 1970 : dans les années 1960, on utilisait plutôt l'adjectif funky*. Son caractère polymorphe a sans doute contribué à un rapprochement des communautés.