Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Blob a vaguement lair d’une plante mais se nourrit comme un animal et se reproduit comme un champignon. Cet inclassable du règne biologique est aussi capable de ramper, d’apprendre et serait potentiellement immortel. Découvrez le blob, une fascinante curiosité scientifique.

  2. Le blob est un organisme eucaryote unicellulaire fascinant à plusieurs égards. Ce n’est ni un animal, ni une plante, ni un champignon. C’est un être vivant rampant dans les milieux frais et humides, doté d’une seule cellule géante possédant de multiples noyaux ; et il est capable d’apprendre même sans cerveau….

  3. Sais-tu qu’en te promenant dans une forêt de feuillus, voire dans un jardin, tu peux tomber nez à nez avec le blob ? C’est un organisme vivant daspect gélatineux ou compact. Dans les deux cas, il s’agit d’une seule et même cellule généralement grosse comme la main, mais qui peut devenir gigantesque.

  4. Doté de caractéristiques fascinantes, le blob est un organisme unicellulaire qui a intégré le Parc zoologique de Paris. Tour d’horizon de ces extraordinaires facultés qui en font un objet ...

  5. 8 avr. 2024 · Blob : Physarum polycephalum, une cellule capable dapprendre. Dans sa façon de manger et de ramper, le blob est proche d’un animal. Mais ses pigments cellulaires jaunes et roses le...

  6. 24 nov. 2022 · Le blob est un étrange être vivant qui ressemble à une moisissure… et qui rampe ! Les scientifiques s’intéressent de plus en plus à ses extraordinaires capacités. En ce moment, 14 000 personnes participent à un grand programme d’étude du blob.

  7. Physarum polycephalum, plus couramment appelé blob, est une espèce unicellulaire de myxomycète de l' ordre des Physarales, vivant dans les milieux frais et humides tels que les tapis de feuilles mortes des forêts ou le bois mort.