Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le hard rock (également écrit hard-rock ; littéralement traduit « rock dur ») est un genre de rock apparu au milieu des années 1960 essentiellement aux États-Unis et au Royaume-Uni en même temps que les mouvements blues rock, garage rock et rock psychédélique.

  2. 21 nov. 2021 · Le hard rock (appelé aussi heavy rock) est une variation du rock qui a pris ses racines au milieu des années 1960 dans le garage rock et le rock psychédélique. Il est caractérisé par une utilisation lourde de la distorsion des guitares, de la basse, du clavier et de la batterie.

  3. Dans les années 60, en provenance des États-Unis va éclore une musique au son agressif : le hard rock. Répudiant le rock’n’roll et ses clichés, le hard rock cherche à imposer sa marque de fabrique à travers une surenchère de décibels.

  4. 12 mars 2024 · Ces 10 groupes de Hard rock ont marqué l’histoire de la musique avec leur créativité, leur énergie et leur talent indéniable. Leur influence continue de se faire ressentir aujourd’hui, et ils resteront à tout jamais des icônes du rock pour des générations de fans à travers le monde.

  5. 24 juin 2022 · Le hard rock, c’est un style de rock qui voit le jour au milieu des 60s. Il arrive après le mouvement du rock psychédélique, le flower power, etc. Des groupes, fatigués de ces genres musicaux, ont commencé à rechercher un son plus puissant et lourd. Son qui, jusqu’à cette époque, était inédit.

  6. 10 févr. 2024 · Un livre qui raconte lhistoire de la naissance des guitar heroes des concerts en stade, du hard rock et du heavy metal entre 1965 et 1970.

  7. Le hard rock, aussi appelé « pop metal », est né à la fin des années 1960. Il tire ses influences du « rock ‘n’ roll » et du « rhythm ‘n’ blues », remontant à Elvis Presley et Chuck Berry, sans oublier les Beatles, tous des artistes influencés par le blues américain.