Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 10 ans, le premier ministre Stephen Harper présentait devant la Chambre des communes les excuses officielles du gouvernement et du peuple canadiens aux Autochtones, pour les mauvais traitements subis dans des pensionnats fédéraux.

  2. 14 juil. 2014 · Le 11 juin 2008, le premier ministre Stephen Harper a pris la parole dans la Chambre des communes pour offrir, au nom du gouvernement du Canada, des excuses aux peuples autochtones du Canada pour les abus, la souffrance et le déracinement culturel et générationnel qu’ont engendré les pensionnats, des institutions approuvées par le ...

  3. Le mercredi 11 juin 2008, le premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, présentera des excuses aux anciens élèves des pensionnats indiens au nom du gouvernement du Canada.

  4. 30 sept. 2021 · Le but de cet article consiste à porter un regard sur l’éducation autochtone au Québec, depuis la scolarisation obligatoire jusqu’à la mise en place d’un système éducatif au sein des communautés.

  5. (la voix de Stephen Harper, premier ministre du Canada) Le gouvernement du Canada présente ses excuses les plus sincères aux peuples autochtones du Canada pour avoir si profondément manqué à son devoir envers eux, et il leur demande pardon.

  6. 11 juin 2008 · Le premier ministre Stephen Harper a d'abord pris la parole pour présenter les excuses officielles du gouvernement du Canada aux anciens élèves des pensionnats indiens, des institutions d'enseignement conçues pour assimiler les Autochtones.

  7. 2 juin 2021 · La récente découverte des restes de 215 enfants sur le site d'un ancien pensionnat autochtone à Kamloops, en Colombie-Britannique, relance le débat entourant les monuments et lieux au nom de John A. Macdonald au centre-ville d'Ottawa, gracieuseté de l'ancien gouvernement conservateur de Stephen Harper.