Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Triple Alliance et Triple Entente. En 1882, L' Allemagne, l' Autriche-Hongrie et l' Italie forment la Triple-Alliance dont le but est d'isoler la France. Celle-ci s'allie alors à la Russie et au Royaume-Uni pour former la Triple-Entente.

  2. Les principaux alliés étaient la France, l'Empire russe, l'Empire britannique, l'Italie (à partir de 1915), puis en 1917 les États-Unis. La France, la Russie et le Royaume-Uni s'engagèrent dans la Première Guerre mondiale en 1914, en conséquence de l'alliance formant les Empires centraux.

  3. La Triplice (de l'italien triplice « triple »), également appelée Triple-Alliance (ou Triple Alliance), est le nom donné à une entente conclue entre l'Empire allemand, la double monarchie austro-hongroise et le royaume d'Italie de 1882 à 1915.

  4. Affiche russe de 1914 symbolisant la Triple-Entente avec Marianne, la Mère Russie et Britannia. Avant et au cours de la Première Guerre mondiale, la Triple-Entente (parfois écrite Triple Entente ou simplement Entente) est l' alliance militaire de la France, du Royaume-Uni et de l' Empire russe.

  5. La Triplice, contraction du terme « Triple Alliance », est le nom donné à la veille de 1914 à l’alliance conclue entre l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et l’Italie. Les prémices. En 1879, sous l’impulsion de Bismarck, un rapprochement a lieu entre l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie : la Duplice.

  6. Alliance conclue le 20 mai 1882 entre l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'Italie. Déjà assuré du concours autrichien depuis la Duplice de 1879, puis de la neutralité de la Russie depuis le renouvellement de l'entente des trois empereurs en juin 1881, Bismarck souhaitait faire entrer...

  7. La Triple-Alliance, ou Triplice, est une alliance qui se forme dans le dernier quart du XIX e siècle entre l'empire allemand, l'empire d'Autriche-Hongrie et le royaume d'Italie.