Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La détermination de la forme d’une molécule à partir de son schéma de Lewis s’obtient grâce au modèle VSEPR (Valence Shell Electron Pair Repulsion pour Répulsion des Paires d’Électrons de la Couche de Valence).

  2. Le premier travail consiste à trouver le schéma de Lewis moléculaire afin de connaître le nombre de doublets entourant l'atome central et par la même la figure de répulsion correspondante et donc la géométrie moléculaire.

  3. ‪VSEPR‬ - PhET Interactive Simulations

  4. 26 oct. 2012 · La géométrie correspondant à la figure de répulsion est donnée par n+m. n + m = 2 : géométrie linéaire. n + m = 3 : géométrie trigonal plan. n + m = 4 : géométrie tétraèdre. n + m = 5 : géométrie bipyramide à base triangle. n + m = 6 : géométrie octaèdre. Mode de fonctionnement.

  5. La théorie VSEPR (sigle de l'anglais Valence Shell Electron Pair Repulsion, en français RPECV : « répulsion des paires électroniques de la couche de valence ») est une méthode destinée à prédire la géométrie des molécules en s'appuyant sur la théorie de la répulsion des électrons de la couche de valence.

  6. Le modèle VSEPR (Valence Shell Electron Pairs Repulsion - Répulsion des paires électroniques de la couche de valence), initié par Sidgwick et Powell puis développé par Gillespie en 1957, permet de déterminer de façon simple et intuitive la géométrie des molécules.

  7. quand on a des liaisons différentes ou des doublets libres, la géométrie idéale est légèrement perturbée car les forces répulsives sont différentes. en général, les forces répulsives décroissent dans l'ordre suivant: répulsion doublet libre-doublet libre. répulsion doublet libre-doublet liant. répulsion doublet liant-doublet liant.

  1. Des personnes ont également recherché