Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Éteint en Occident en 476, l'Empire romain persista en Orient, autour de sa capitale, Constantinople. À l'Est, il mêla, comme jadis à l'Ouest, des éléments de civilisation grecs et latins, mais la part grecque est devenue prépondérante.

  2. 22 mars 2018 · Un article qui présente l'histoire de l'Empire romain, de sa fondation par Auguste à sa division en deux parties en 285 apr. J.-C. Il décrit les dynasties des empereurs, les réformes, les conquêtes et les influences culturelles de Rome.

  3. Cet empire médiéval et chrétien, appelé « Empire romain » par ses habitants, mais que les historiens modernes dénomment généralement « Empire byzantin », est la dernière étape évolutive, sans interruption dans le pouvoir impérial et l'administration de l'Empire romain.

  4. En 476, l'Empire romain d'Occident disparaît, submergé par les armées « barbares ». L'Empire romain d'Orient durera encore 1000 ans, jusqu'à la prise de Constantinople par les Turcs en 1453. La civilisation romaine n’a pas toujours été un empire.

  5. Un site qui présente l'histoire, les caractéristiques, les étapes, la chute et l'organisation sociale de l'Empire romain. Découvrez les dynasties, les empereurs, les religions, les langues et les territoires de l'Empire romain.

  6. 1. Le régime impérial, ou principat. Prétendu restaurateur de la République après sa victoire sur Marc Antoine et Cléopâtre, Octave qui se fait décerner le titre d'Auguste par le sénat en 27 avant J.-C., est ce qu'on appelle un empereur, du latin imperator, général victorieux, celui qui détient l' imperium.

  7. L’Empire romain d’Occident disparait en 476. Cet évènement marque la fin de l’Antiquité et le début du Moyen Âge. Avec les années, des problèmes politiques et économiques affaiblissent l’Empire, qui peine ensuite à protéger ses frontières.

  1. Des personnes ont également recherché