Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Théodore Faullain de Banville, né le 14 mars 1823 à Moulins ( Allier) et mort le 13 mars 1891 à Paris 6e arrondissement, est un poète, dramaturge et critique dramatique français . Célèbre pour les Odes funambulesques et Les Exilés, il est surnommé « le poète du bonheur » 1 .

  2. Découvrez la vie et l'oeuvre de Théodore de Banville, poète français du XIXe siècle, ami de Hugo, Baudelaire et Rimbaud. Lisez ses poèmes, ses critiques, ses théâtres et ses voyages sur poetica.fr.

  3. Une sélection de poèmes écrits par Théodore Faullain de Banville, poète, dramaturge et critique dramatique français né en 1823 et mort en 1891.

  4. Etienne Jean Baptiste Claude Théodore Faullain de Banville, né le 14 mars 1823 à Moulins (Allier) et mort le 13 mars 1891 à Paris, est un poète, dramaturge et critique français. Célèbre pour les « Odes funambulesques » et « les Exilés », il est surnommé « le poète du bonheur ».

  5. Biographie de THÉODORE DE BANVILLE (1823-1891). Venu à Paris dans son enfance, Théodore de Banville se passionne très jeune pour le spectacle et pour la poésie. Avant vingt ans, il publie son premier recueil de vers ; il y manifeste déjà un talent sûr qui relève d'une conception de la...

  6. Auteur de comédies féeriques ou historiques (Gringoire, 1866), de nouvelles (Madame Robert, 1887), il reste surtout un « acrobate du vers » (il a fait du clown la figure allégorique de son art), illustrateur d'une poésie qui confond art et artifice (Petit Traité de versification française, 1872

  7. Découvrez la vie et l'œuvre de Théodore de Banville, poète du bonheur, ami de Victor Hugo et Baudelaire. Lisez ses poèmes célèbres comme Les Affres de l'Amour, Le Midi, À Vénus de Milo et plus encore.