Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Domínikos Theotokópoulos a, dit le Greco b, né le 1er octobre 1541 à Candie (aujourd'hui Héraklion) en Crète (alors possession de la république de Venise) et mort le 7 avril 1614 à Tolède, est un peintre, sculpteur et architecte qui fut principalement actif en Espagne.

  2. El Greco est un peintre, sculpteur et architecte né en Crète et mort à Tolède. Il est le fondateur de l'École espagnole du XVIe siècle et mélange le maniérisme et l'art byzantin. Découvrez sa vie, ses œuvres et son influence sur WikiArt.org.

  3. Découvrez la vie et l'art de Le Greco, peintre grec du XVIe siècle influencé par l'art byzantin et maniériste. Admirez ses chefs-d'œuvre religieux et ses portraits expressifs à Tolède et à l'Escurial.

  4. 5 févr. 2020 · Découvrez les œuvres majeures de l'artiste espagnol du XVIe siècle, exposées au Grand Palais à Paris. Admirez son style original, son expressivité, sa mystique et son influence sur l'art occidental.

  5. 28 oct. 2019 · Greco est considéré comme le premier peintre à avoir introduit le portrait psychologique en Espagne. Les personnages sont généralement habillés de noir, et souvent peints en buste ou à mi-corps, leur gestualité et le regard au cœur de la composition.

  6. Peintre espagnol d'origine crétoise (Candie 1541-Tolède 1614). Artiste du Siècle d'or espagnol, installé à Tolède, le Greco fut le créateur d'une iconographie propre à exalter l'idéal spirituel de la Réforme catholique. On le considère à juste titre comme le plus grand des maniéristes.

  7. Le Greco est un peintre, sculpteur et architecte espagnol d'origine crétoise. Le Greco quitte en 1567 sa ville natale pour Venise , sans en revenir. Les trois années qu'il passe à Venise et à Rome influencent profondément son style.

  1. Des personnes ont également recherché