Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Agnès Sorel, née vers 1422 et morte le 9 février 1450 au Mesnil-sous-Jumièges, est une demoiselle d'honneur d' Isabelle Ire de Lorraine, épouse de René d'Anjou. Elle devient en 1443 la favorite du roi de France Charles VII, à qui elle donne trois filles qui seront légitimées comme princesses de France et mariées à des grands seigneurs de la cour.

  2. Demoiselle de compagnie d’Isabelle de Lorraine, duchesse d’Anjou, elle est remarquée par Charles VII, de vingt ans son aîné, autour de 1443. Elle entre alors au service de la reine Marie d’Anjou. Agnès Sorel acquiert bientôt le statut de favorite officielle, une nouveauté à la cour.

  3. Biographie d'AGNÈS SOREL (1422-1450). Demoiselle d'honneur de la reine de Sicile, Isabelle de Lorraine, Agnès Sorel se réfugie à la cour de France avant même l'éviction définitive du roi René de Naples. Elle devint la maîtresse de Charles VII vers 1443, peut-être à la suite de manœuvres...

  4. en.wikipedia.org › wiki › Agnès_SorelAgnès Sorel - Wikipedia

    Agnès Sorel (French pronunciation: [aɲɛs sɔʁɛl]; 1422 – 9 February 1450), known by the sobriquet Dame de beauté (Lady of Beauty), was a favourite and chief mistress of King Charles VII of France, by whom she bore four daughters.

  5. Agnès Sorel prend très vite rang de première dame du royaume devant la reine et tient pour la première fois en France le rôle officiel de maîtresse royale. Sûre de ses charmes, elle se maquille avec art, se couvre de bijoux et se pare de vêtements plus beaux que n'en a la reine elle-même.

  6. 27 avr. 2023 · Découvrez la vie et le destin d'Agnès Sorel, la maîtresse du roi Charles VII, qui devint une figure emblématique du Moyen-Âge. Apprenez comment elle conquit le cœur du souverain, comment elle fut honorée et admirée, et comment elle mourut prématurément.

  7. 28 avr. 2014 · Découvrez la vie et le destin tragique d'Agnès Sorel, maîtresse de Charles VII, qui fut la première à obtenir des fiefs et des titres royaux sans être mariée. Admirez son portrait immortalisé par Jean Fouquet dans la Vierge de Melun.