Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. William Irish est le pseudonyme de Cornell Woolrich, écrivain américain né le 4 décembre 1903 à New York, où il meurt le 25 septembre 1968.

  2. William Irish, pseudonyme de Cornell Woolrich, est un écrivain américain. Né dans un milieu aisé, il suit son père, ingénieur des travaux publics, au Mexique, à Cuba et aux Bahamas.

  3. William Irish (1903-1968) occupe une place à par parmi les écrivains de romans policiers. Maître du suspense et de l'angoisse, il est le peintre de l'inquiétude de la névrose, de la sournoiserie du destin qui broie le êtres - ou les sauve.

  4. 27 juin 2015 · On comprend qu'Irish ait été comparé à E.Poe pour l'atmosphère d'angoisse; que les plus grands cinéastes aient tourné un de ses romans ou nouvelles; et que des générations d'écrivains aient été inspirés par son univers. Découverte ou redécouverte, hommage à un grand parmi les grands. 1. Irish revolver.

  5. 27 mai 2000 · William Irish fut un maître incontesté de la nouvelle noire américaine. Cependant, ce grand auteur sut produire des romans d'anthologie parfois adaptés au cinéma. C'est du film avec l'extraordinaire rôle de Nathalie baye, que date ma première rencontre avec J'ai épousé une ombre....

  6. William Irish est le pseudonyme de Cornell Woolrich, écrivain américain né le 4 décembre 1903 à New York, où il meurt le 25 septembre 1968. Né dans un milieu aisé, il suit son père, ingénieur des travaux publics, au Mexique, à Cuba et aux Bahamas.

  7. William Irish est le pseudonyme de Cornell Woolrich, écrivain américain né le 4 décembre 1903 à New York, où il meurt le 25 septembre 1968. Né dans un milieu aisé, il suit son père, ingénieur des travaux publics, au Mexique, à Cuba et aux Bahamas.