Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Le Rond d'Alembert a, parfois écrit « Jean le Rond D'Alembert b, c » ou « Dalembert 1 », voire « Dalambert 2 », est un mathématicien, physicien, philosophe et encyclopédiste français, né le 16 novembre 1717 à Paris où il est mort le 29 octobre 1783 .

  2. Biographie d'un mathématicien et philosophe des Lumières, auteur du Traité de dynamique et codirecteur de l'Encyclopédie. Découvrez son œuvre scientifique, ses contributions à la musique et son engagement politique.

  3. Jean Le Rond d'Alembert. Mathématicien et philosophe français (Paris 1717-Paris 1783). 1. Enfance et formation de d'Alembert. Le 16 novembre 1717, on recueille sur les marches de l'église Saint-Jean-le-Rond, dans le cloître Notre-Dame, un nouveau-né abandonné dans une boîte de sapin.

  4. Découvrez la biographie et les découvertes de Jean Le Rond d’Alembert, un savant du XVIIIe siècle qui a contribué à l’Encyclopédie et à la mécanique. Il a formulé le principe fondamental de la dynamique et travaillé sur les équations aux dérivées partielles.

  5. Jean-Baptiste le Rond d'Alembert (/ d æ l ə m ˈ b ɛər / dal-əm-BAIR; French: [ʒɑ̃ batist lə ʁɔ̃ dalɑ̃bɛːʁ]; 16 November 1717 – 29 October 1783) was a French mathematician, mechanician, physicist, philosopher, and music theorist.

  6. Jean LE ROND, dit d’ALEMBERT Élu en 1754 au fauteuil 25. N°219. Philosophe. Mathématicien. Biographie. Né à Paris, le 16 novembre 1717. Fils naturel du chevalier Destouches et de Mme de Tencin qui l'abandonna dès sa naissance sur les marches de l'église Saint-Jean Le Rond dont on lui donna le nom.

  7. Biographie du physicien et mathématicien français du XVIIIe siècle, auteur du théorème de la dynamique et du calcul aux dérivées partielles. Découvrez ses travaux en mécanique, astronomie, algèbre et analyse.

  1. Recherches liées à Jean Le Rond d'Alembert

    Jean Le Rond d'Alembert histoire