Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Oswald Spengler, né le 29 mai 1880 à Blankenburg (Harz) en Saxe-Anhalt et mort le 8 mai 1936 à Munich ( Bavière ), est un philosophe allemand. Après des débuts comme professeur de lycée à Hambourg, il se consacra exclusivement à son travail d'essayiste.

  2. Oswald Arnold Gottfried Spengler (German: [ˈɔsvalt ˈʃpɛŋlɐ]; 29 May 1880 – 8 May 1936) was a German polymath, whose areas of interest included history, philosophy, mathematics, science, and art, as well as their relation to his organic theory of history.

  3. 1 déc. 2020 · Avec Le Déclin de l’Occident, son best-seller paru il y a cent ans, l’historien allemand Oswald Spengler propose de considérer les civilisations comme des organismes qui naissent,...

  4. Le Déclin de l'Occident (Der Untergang des Abendlandes) est un essai en allemand publié en 1918 (pour la première partie) et 1922 (pour la seconde) par Oswald Spengler.

  5. Oswald Spengler (1880-1936) est un philosophe allemand qui a développé une méthode de morphologie historique pour analyser les différentes cultures humaines. Il a notamment étudié le destin du déclin de la culture occidentale dans Le Déclin de l'Occident.

  6. La Première Guerre mondiale n'était pas encore terminée qu'un auteur allemand inconnu, Oswald Spengler, diagnostiquait, dans un livre retentissant, le « déclin de l'Occident », et prophétisait les ultimes étapes de cette décadence.

  7. Un article qui présente la philosophie de l'histoire de Spengler, auteur du Déclin de l'Occident, et son influence sur la culture allemande et européenne. Il distingue huit cultures humaines selon leurs âmes spécifiques et leur évolution historique.