Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Alexandre Eugène Dieudonné, né le 1 er juillet 1906 à Lille et mort le 29 novembre 1992 à Paris 15 e, est un mathématicien français.

  2. Jean Alexandre Eugène Dieudonné (French: [ʒɑ̃ alɛksɑ̃dʁ øʒɛn djødɔne]; 1 July 1906 – 29 November 1992) was a French mathematician, notable for research in abstract algebra, algebraic geometry, and functional analysis, for close involvement with the Nicolas Bourbaki pseudonymous group and the Éléments de géométrie ...

  3. Les travaux du mathématicien français Jean Dieudonné concernent d'importants domaines de la topologie et de l'algèbre.

  4. Jean Dieudonné est un mathématicien français le 01/07/1906 à Lille, Son père Ernest est soutien de famille à 12 ans. Intelligent et tenace, il s'éleva de petit employé à Directeur Général d'un important groupe d'industries textiles.

  5. Jean Dieudonné fut un professeur à l’IHES de 1958 à 1964, et le rédacteur de nombreux travaux de Bourbaki et de Grothendieck. Il est considéré comme le grand « scribe » des mathématiques françaises, et l’auteur des Éléments d’analyse en 9 volumes.

  6. Jean DIEUDONNÉ est un mathématicien français, membre de l'Académie des sciences, qui a écrit de nombreux articles sur l'analyse, l'algèbre, la géométrie et les groupes. Il a également été le directeur de l'Institut de mathématiques de Jussieu et le fondateur de la Société mathématique de France.

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageJean Dieudonné - LAROUSSE

    Dieudonné. Mathématicien français (Lille 1906-Paris 1992). Il a participé à la rédaction des ouvrages du groupe Bourbaki, dont il est l'un des fondateurs.