Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ézéchias (hébreu : חזקיה - « Dieu fortifie » ou « Dieu a renforcé ») est un roi de Juda qui a régné à la fin du VIII e siècle av. J.-C. Selon la Bible, il a régné pendant 29 ans. Sous son règne, le royaume israélite du nord est envahi par les troupes assyriennes et sa population est déportée.

  2. Dans ses réformes religieuses, Ézéchias affirme les traditions et les pratiques héritées des Hébreux par opposition aux cultes, importés, des dieux assyriens. Il œuvre ainsi pour l'indépendance à la fois politique et religieuse du royaume de Juda, mais la catastrophe de 701 av. J.-C. fait naître chez son peuple le désir d'un roi ...

  3. 16 août 2019 · Retrouvez une réflexion additionnelle sur https://leseigneurvient.com/2019/08/16/ezechias-le-roi-qui-se-confia-en-leternel/Corrections:— La référence de Jean...

  4. A peine sur le trône, sans perdre de temps, Ezéchias entreprend avec des sacrificateurs et des lévites que l'Ecriture désigne par leur nom, un travail urgent de purification. Il débute le premier jour du premier mois de la première année (2 Chr. 29 : 3, 17).

  5. Alors Ézéchias élève ses regards vers son Dieu, qui lui a parlé et qui a confirmé ses paroles d'une manière si merveilleuse envers lui. C'est à lui seul qu'il doit non seulement la vie naturelle et la santé, mais aussi la vie spirituelle (verset 16).

  6. Ézéchias, anticipant un siège de Jérusalem, élargit l’enceinte fortifiée de la ville et fait creuser un tunnel depuis la source du Guihon jusqu’au réservoir de Siloé (533 m). Il est appelé aujourd’hui tunnel d’Ézéchias et permet l’approvisionnement en eau (2 Chroniques 32,2-4 ; 2 Rois 20,20).

  7. On estime généralement que le règne d'Ézéchias, treizième roi de Juda à Jérusalem, dura de 715 à environ 686 av. J.-C., mais des incohérences dans les écrits bibliques et cunéiformes assyriens donnent une grande variété de dates possibles.