Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lalla Aïcha, née le 17 juin 1930 à Rabat, morte le 4 septembre 2011 [1] dans la même ville, est une princesse marocaine de la dynastie alaouite. Fille du roi Mohammed V et de Lalla Abla bint Taher, Lalla Aïcha est l'une des sœurs du roi Hassan II [2].

  2. 18 nov. 2023 · Aïcha Kandicha est une figure semi-légendaire qui a marqué l’histoire du Maroc et de l’Ouest de l’Algérie. Elle est connue sous plusieurs noms, dont Aïcha Quendicha, Lalla Aïcha, Aïcha Soudaniyya, Aïcha l’gnaouia et Aïcha la contessa, qui soulignent ses diverses origines.

  3. 15 juil. 2017 · Des soldats irakiens, arrachant peu à peu la ville de Mossoul aux hommes de l'État islamique, étalaient sur les murs tout le bien qu'ils pensaient d' Aïcha, l'une des femmes de Mahomet. Ils...

  4. La légende dAïcha Kandicha est familière avec le commun des Marocains. Prenant naissance au 16ème siècle, cette résistante se transformera graduellement en la légende de la séductrice fatale que l’on connaît aujourd'hui.

  5. 1 mars 2023 · Niché entre l’Atlantique et le majestueux fleuve Oued Oum Rabii, le marabout de Lalla Aïcha El Bahria est un lieu de pèlerinage qui attire toujours autant de femmes célibataires en quête de maris.

  6. 13 oct. 2011 · Avant-gardiste, féministe de la première heure, la fille aînée de Mohammed V à qui son père faisait une confiance quasi aveugle, a été une figure de proue de l’indépendance marocaine.

  7. 4 sept. 2011 · Lalla Aïcha, née le 17 juin 1930 à Rabat, morte le 4 septembre 2011 dans la même ville, est une princesse marocaine de la dynastie alaouite.