Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Manassé (hébreu : מנשה), fils d'Ézéchias, a été roi de Juda durant 55 ans, dans la première moitié du VII e siècle av. J.-C. ([-697?]-687,-642). Il réorganise le royaume de Juda après les destructions infligées au royaume pendant la campagne de Sennachérib et la perte des possessions judéennes dans la Shéfélah .

  2. Manassé est le nom d'une tribu d'Israël, fille aînée de Joseph, et d'un roi de Juda, fils d'Ézéchias. Le dictionnaire TopBible explique l'origine, le territoire, l'histoire et la religion de ces deux personnages bibliques.

  3. Manassé, fils aîné de Joseph et d’Asnath Joseph, sans doute le plus beau type de Christ dans l’Ecriture, a été vendu par ses frères et a longtemps souffert en Egypte. Alors qu’il est injustement emprisonné, Dieu envoie au Pharaon un songe que Joseph seul sera capable d’interpréter.

  4. La tribu de Manassé (He : מנשה, Menasheh ; Yid : Mnacha) est une des douze tribus d'Israël. Manassé était un des fils de Joseph, fils de Jacob . On compte généralement la tribu de Manassé dans la liste des douze tribus à la place de celle de Joseph.

  5. Manassé (1), ou Menassé fils aîné de Joseph (Genèse 41.51), et petit-fils du patriarche Jacob. Manassé vint au monde l’an du monde 2290, avant Jésus-Christ 1710, avant l’ère vulgaire 1714. Le nom de Manassé signifie l’oubli ; parce que Joseph dit : Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et la maison de mon père.

  6. Règne de Manassé - Manassé avait 12 ans lorsqu'il devint roi et il régna 55 ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, en imitant les pratiques abominables des nations que ...

  7. Manassès ou Manassé (en hébreu : מְנַשֶּׁה) est le nom de l'aîné des deux fils de Asnath et Joseph dans le texte biblique. Il est le père de Machir. Sa descendance a donné une des douze tribus d'Israël, la tribu de Manassé. La Genèse [1] fait venir ce nom de l'hébreu nashah (= oublier) :