Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Saint Alexandre Briant, né le 17 août 1556 à Somerset et exécuté le 1 er décembre 1581 à Tyburn , est un prêtre jésuite anglais. Condamné et pendu en raison de sa foi catholique, il a été canonisé par Paul VI en 1970.

  2. 7 janv. 2019 · Ancien joueur, le Brestois Alexandre Briant officie désormais en tant qu’arbitre, au niveau régional. À 19 ans, il envisage même une carrière de haut niveau.

  3. Alexander Briant (1556-1581) était un prêtre diocésain qui est devenu jésuite juste avant son exécution. Il a étudié à Oxford, où un de ses professeurs était Robert Persons, qui est devenu plus tard jésuite et pénétra en Angleterre avec le P. Campion.

  4. Alexander Briant, SJ (17 August 1556 – 1 December 1581) was an English Jesuit and martyr, executed at Tyburn.

  5. A travers le sort de ce personnage fascinant qui régna sur trois continents, des questions plus générales se posent : quelle est l'origine de la domination d'Alexandre ? Comment comprendre ses objectifs ?

  6. Rédigé par un historien qui fait autorité à la fois sur Alexandre et l’Empire perse, actualisé régulièrement du point de vue de la recherche, accessible à tous les publics, ce livre constitue l’une des meilleures synthèses sur Alexandre le Grand en langue française à ce jour. En 128 pages, il n’est bien sûr pas question de ...

  7. 18 oct. 2012 · Professeur au Collège de France, éminent spécialiste d’Alexandre le Grand, Pierre Briant a voulu y voir de plus près. Il s’est plongé dans une lecture exhaustive et minutieuse de tout ce...