Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nichiren Daishōnin (日蓮大聖人), Nichiren Shōnin (日蓮聖人) ou simplement, Nichiren est un moine bouddhiste japonais de lépoque de Kamakura au XIII e siècle ( le 16 février 1222, mort le 13 octobre 1282).

  2. en.wikipedia.org › wiki › NichirenNichiren - Wikipedia

    Nichiren (16 February 1222 – 13 October 1282) was a Japanese Buddhist priest and philosopher of the Kamakura period. His teachings form the basis of Nichiren Buddhism, a branch of Mahayana Buddhism.

  3. Nichiren Daishonin naît le 16 février 1222, dans le village de Kominato, sur la côte est de la province d’Awa, dans l’actuelle préfecture de Chiba. Ses parents, un couple de pêcheurs, lui donnent le nom de Zennichimaro.

  4. Learn about Nichiren (1222–82), the priest who established the form of Buddhism embraced by the Soka Gakkai, and his life of hardship and persecution. Discover how he proclaimed the Lotus Sutra as the sole teaching capable of leading all people to enlightenment and how he inscribed the Gohonzon for his followers.

  5. Une bibliothèque en ligne qui propose la traduction en français des écrits de Nichiren, le fondateur du bouddhisme de Nichiren. Découvrez la pensée de Nichiren et son interprétation du Sūtra du Lotus.

  6. Bouddhisme de Nichiren. Statue de Nichiren. Le bouddhisme de Nichiren est une branche du bouddhisme au Japon. Il est fondé sur les recherches et l'enseignement de Nichiren, moine bouddhiste et érudit du XIIIe siècle (1222-1282).

  7. www.soka-bouddhisme.frnichiren-daishoninNichiren Daishonin

    Nichiren naît en 1222, à une époque troublée par des conflits sociaux et des désastres naturels sans précédent, provoquant de grandes souffrances pour le peuple japonais. Jeune moine, il se demande pourquoi les enseignements bouddhiques ont perdu le pouvoir d’aider les gens à être heureux et autonomes.

  1. Recherches liées à Nichiren

    Nichiren library