Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Marguerite Bourgeoys, en religion sœur Marguerite du Saint-Sacrement, née à Troyes, en France, le 17 avril 1620 et morte le 12 janvier 1700 à Ville-Marie au Canada (Nouvelle-France), est la première enseignante de la ville et la fondatrice de la congrégation de Notre-Dame de Montréal, première communauté de religieuses à vocation ...

  2. Le CSSMB est un réseau public d'éducation qui offre des services scolaires de la maternelle à la haute scolaire. Découvrez ses établissements, ses actualités, ses projets et ses offres d'emploi.

  3. Marguerite Bourgeoys (1620-1700) est la fondatrice de la Congrégation Notre-Dame de Montréal, une congrégation d'enseignantes non cloîtrées. Elle a ouvert des écoles pour les filles de différentes origines et a été canonisée en 1982.

  4. Découvrez la vie et l'œuvre de Marguerite Bourgeoys, la première enseignante et infirmière de la colonie de Ville-Marie. Apprenez comment elle a contribué à la survie, au développement et à la spiritualité de la Nouvelle-France.

  5. Découvrez la vie et l'œuvre de Marguerite Bourgeoys, la première enseignante de Montréal et la fondatrice de la première communauté religieuse canadienne. Apprenez comment elle a créé l'école, la chapelle de Notre-Dame de Bonsecours et la Congrégation de Notre-Dame.

  6. Marguerite Bourgeoys, CND (17 April 1620 – 12 January 1700), was a French religious sister and founder of the Congregation of Notre Dame of Montreal in the colony of New France, now part of Québec, Canada.

  7. Learn about Marguerite Bourgeoys, a French nun who founded Montreal's first school and chapel in 1658. She was a visionary leader, a teacher, a nurse and a saint who influenced the colony and the Church.

  1. Des personnes ont également recherché