Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Anne (חַנָּה en hébreu, Ἄννα en grec ancien), Anne fille de Phanuel, Anne la prophétesse ou Anne de Jérusalem est un personnage du Nouveau Testament, mentionné seulement dans l'Évangile selon Luc. C'est une sainte chrétienne fêtée le 3 février [1], [2].

  2. Une femme de 84 ans qui sert Dieu. Son histoire. A 84 ans, elle ne quitte pas le temple, prie et jeûne. Elle rencontre Jésus et ses parents 40 jours après sa naissance, lors de la présentation dans le temple. Elle remercie Dieu, exerce son ministère de prophétesse en parlant de l’enfant à tous ceux qui attendent la libération de Jérusalem.

  3. 2 févr. 2024 · Anne est une veuve qui se consacre à la prière dans le Temple. Au moment de la présentation de Jésus au Temple, alors qu’est indiqué qu’elle est prophétesse, ses paroles ne sont pourtant pas rapportées. Mais les nombreux détails donnés par Luc sont suffisamment éloquents.

  4. Luc 2 36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.…

  5. Anne était prophétesse (v. 16). Elle a été appelée par Dieu au ministère prophétique. C’est-à-dire qu’elle avait mission de communiquer la volonté de Dieu aux hommes.

  6. Anne la prophétesse Luc 2:36-38 "Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.

  7. La prophétesse, Anne. Luc 2, 36-40. Quand les parents de Jésus vinrent le présenter au Temple, il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser.