Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Joseph, dit Caïphe (en grec : Καϊάφας, Kaïaphas), est un grand-prêtre du Temple de Jérusalem de 18 jusqu'à la Pâque 37 [1].

  2. 13 avr. 2022 · Les gardes du Sanhédrin y découvrent Jésus, l’arrêtent pour les troubles causés au Temple de Jérusalem la veille de la Pâque et l’emmènent devant Caïphe, grand-prêtre du Temple, dans la résidence qu’il occupe et où Jésus sera interrogé.

  3. D'une part, les réponses et l'attitude de Jésus face à Caïphe et aux scribes du Sanhédrin contribuent à le définir en tant que Messie et « Fils de Dieu » selon la théologie chrétienne.

  4. Après être venu à Jérusalem pour assister à la Pâque, Jésus est conduit devant le grand prêtre Caïphe, qui l’accuse de blasphème et de menaces contre le Temple. Condamné à mort par le procurateur romain Ponce Pilate, Jésus est crucifié et enterré non loin de là, dans un tombeau creusé dans le roc.

  5. CAÏPHE. Voir les versets relatifs. Surnom ( Mt 26:3 ), d'origine incertaine, d'un grand-prêtre juif, Joseph, gendre d'Anne ( Jn 18:13 ). Type du Sadducéen arriviste et orgueilleux, il fut établi grand-prêtre en l'an 18 par Valerius Gratus et destitué en 36 par Vitellius.

  6. Jésus est emmené chez Anne, puis chez le grand prêtre Caïphe. Le sanhédrin mène illégalement un procès. Que dit Jésus quand on lui demande s’il est le Fils de Dieu ?

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageCaïphe - LAROUSSE

    Caïphe. Grand prêtre juif de 18 à 36. Gendre d'Anne, il présida, au titre de grand prêtre en fonctions, le sanhédrin lors du procès de Jésus.